Domelia Conseil

Nos offres

Nos métiers sont organisés en 3 pôles :

  • Etudes et stratégie
  • Accompagnement opérationnel dans le domaine de l’habitat et mobilité
  • Notoriété

Nous intervenons sous l’angle stratégique : quels sont les impacts de la transition démographique sur un territoire qu’il s’agisse d’une ville ou d’une intercommunalité ? Quels sont les investissements qui doivent être priorisés et les aménagements nécessaires ? Quel est l’optimum territorial d’implantation d’une offre dédiée aux seniors ?

Pour les collectivités,  il s’agit de définir un Plan Stratégique  cohérent, de prioriser certaines adaptations en fonction des populations résidentes. L’outil cartographique peut être une aide à la décision.

Pour les acteurs privés, il s’agit de comprendre comment vont évoluer les pratiques de consommation et les attentes.

Pour les caisses de retraite et les organismes de prévoyance, il s’agit surtout de définir des programmes de prévention adaptés en fonction du lieu de résidence des bénéficiaires et des caractéristiques territoriales.

Dans le domaine de l’habitat dédié aux séniors et aux personnes en situation de handicap, il est nécessaire d’évaluer les besoins futurs pour concevoir une préprogrammation conforme aux attentes et aux souhaits.

DOMELIA Conseil apporte une solution complète en travaillant avec des cabinets d’architecte et un dessinateur projeteur pour réaliser les premières esquisses et évaluer le coût de l’opération.

Nos équipes sont également en capacité de définir les grandes postes d’investissement et les financements éventuellement mobilisables.

Nous apportons des recommandations pour mettre en œuvre une stratégie globale : relation clients, marketing, communication…

DOMELIA Conseil accompagne les acteurs publics et privées avec des démarches innovantes pour communiquer au plus près des cibles mais aussi assurer le lobbying auprès des décideurs.

Studio DOMELIA vous propose des solutions « clé en main » pour assurer une communication ciblée et percutante auprès de vos cibles : chroniques radios, campagnes radios, podcast, vidéos…

Ces actions complémentaires permettent un accompagnement global de la définition de la stratégie à sa mise en œuvre.