Face aux enjeux du vieillissement de la population, les bailleurs sociaux et les promoteurs mettent en place différentes stratégies pour adapter leurs offres de logements et leurs services aux besoins spécifiques des personnes âgées.
Notre expertise:
L’enjeu essentiel pour les bailleurs sociaux est d’assurer une bonne adéquation des offres en fonction des publics (seniors, jeunes familles).
Il est indispensable d’anticiper et de cartographier les logements non adaptés et de croiser les données avec l’âge des résidents.
La stratégie repose sur la priorisation des adaptations, développer une offre nouvelle mais également comment communiquer auprès des seniors.
Le promoteurs peuvent également trouver des débouchés pour la vente de logements auprès d’une population vieillissante qui souhaite anticiper une éventuelle perte d’autonomie.
Nous travaillons avec les bailleurs sociaux:
stratégie globale de gestion du parc
stratégie de déploiement d’une offre de services
stratégie de déploiement d’offres nouvelles d’habitat dédié à des personnes en situation de fragilité
Stratégie de communication
Approche marketing
Nous travaillons avec les promoteurs :
Développement d’une offre de niche complémentaire sur certaines opérations
Stratégie de communication
Notre équipe intervient régulièrement auprès de l’ESPI Lyon, école réputée dans le domaine de la promotion immobilière